Musique

CONFÉRENCE MUSICALE
Le Service Culturel propose le groupe Philia pour une conférence musicale “Rebétiko, le blues grec” le vendredi 24 janvier 2020 à 20h30, salle de la Bergerie. Entrée libre sur réservation à la médiathèque. Philia est composé de trois musiciens et chanteurs, une conférencière et deux assistants techniques.
Le Rebétiko est la musique populaire grecque urbaine des marginaux et des classes les plus pauvres de la première moitié du 20e siècle. Le Rebétiko est inscrit depuis 2017 sur la “Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité” par l’Unesco. Il est considéré comme une “tradition musicale vivante avec un fort caractère symbolique, idéologique et artistique”. Il est lié à la musique, au chant, à la danse et surtout dans le passé à un mode de vie particulier, celui des exclus, des vagabonds, des déplacés, des ouvriers du début du 20e siècle.
Un spectacle pour ceux qui ont le goût de la Grèce, du blues, de la musique… pour tous.


Fete de la musique 2016 Brazilia Jazz Quintet Teyranjazz manouche2015-03-27-japon-affiche-cafe-litteraire2015-03-17-japon-affiche-expo-jean-millon

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :