Conte

Les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018, salle de la Bergerie
Depuis de nombreuses année la Médiathèque a accueilli des conteurs de grande qualité, les tout meilleurs en France. Comme Michel Hindenoch en décembre 2017. Les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018, cest un festival de contes que le Service Culturel propose.

Au programme :
30 novembre 21h : “Shéhérazade, la reine des nuits” par Layla Darwiche
1er décembre 17h : “Paroles de Baobab” par Rémy Boussengui
1er décembre 21h : “Hassan al-Basri ou les voyages de Sindbad le terrien” par Jihad Darwiche

Entre les deux spectacles du samedi 1er décembre, un buffet-repas sera proposé salle du Charron. On ne pourra participer au repas que si l’on a réservé pour un ou plusieurs spectacles. Toutes les réservations et règlements se feront à la médiathèque, aux heures d’ouverture. Renseignements au 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr.
Tarifs 5€ par spectacle, gratuit jusqu’à 12 ans. Buffet-repas 14€ par personne.

“Shéhérazade, la reine des nuits” C’est l’histoire d’un roi rendu fou par l’infidélité de son épouse. Persuadé que la trahison est dans l’essence de la femme, il décide de se marier chaque soir avec une jeune fille vierge, à qui il coupera la tête le lendemain…
“Paroles de Baobab” Un florilège de contes du village et de la forêt. “Lorsqu’un étranger arrive au village, les habitants l’accueillent comme un roi. Il a tous les droits. Mais il a un devoir. Un seul: il doit raconter une histoire”
“Hassan al-Basri ou les voyages de Sindbad le terrien” Une quête d’amour le long de la route de la soie… Hassan al-Basrî, parfois appelé Sindbad le terrien, est un amoureux tendre et touchant qui affronte l’inconnu dans une quête d’amour fantastique. Peu lui importe le prix à payer pour retrouver sa femme et ses enfants.
insérer ici visuel 12

Pour ne pas oublier les enfants, en prélude au Festival de Contes, la conteuse Pascale Rouquette viendra à la Médiathèque avec son spectacle “Histoires de loups pour les loulous” le mercredi 28 novembre 2018 à 17h30. Enfants de 4 à 8 ans. Gratuit. Réservation 04 67 16 19 13 mediatheque@ville-teyran.fr

 

 


2015-03-18-japon-affiche-stephanie-rondot

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :