Atelier d’écriture

Dans le cadre du Salon d’Art Actuel ArTeyran, deux ateliers d’écritures, animés pas Patricio Sanchez seront proposés :
– samedi 16 novembre 2019, de 10h à 11h
– dimanche 17 novembre 2019, de 10h à 11h

Tarif : 5€. Inscription obligatoire au 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr

« Depuis quelques années je m’intéresse, en amateur, à la peinture et à l’Art, univers que j’ai commencé à découvrir au Musée du Louvre, puis grâce aux cours de mes professeurs à l’université. Ce sont les œuvres de De Vinci et de Velázquez qui m’ont permis d’apprendre à m’étonner, à être fasciné par la technique et la couleur. Puis, les gravures de Goya ont été pour moi une véritable révélation. Plus tard, je me suis intéressé aux sculptures de Rodin, tout en restant captivé par l’œuvre de Marc Chagall, car ses tableaux sont de la pure poésie. Matta et Dali continuent à m’émerveiller également, comme Degas, Toulouse-Lautrec, les peintres mexicains, Basquiat et Botero, entre autres. Mais aussi des photographes, tels Doisneau et Sergio Larrain ».

C’est justement dans cette optique d’émerveillement que les participants à l’atelier d’écriture sont invités à découvrir les œuvres d’artistes contemporains exposées au salon de Teyran, grâce à une approche poétique et créative.

Patricio Sanchez, se consacre à l’enseignement de l’espagnol et de la littérature hispanophone. Il est poète, traducteur et animateur d’ateliers d’écriture. Il est né au Chili, où il a passé son enfance et une partie de son adolescence. En 1977 sa famille est expulsée du pays et s’installe à Paris, puis il séjourne en Espagne et aux États-Unis. Il est naturalisé français en 1993. Il est membre de la Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier et fait partie de l’équipe des animateurs du Festival Voix-Vives de Sète.


2017-03-24-atelier-decriture2017-02-24-atelier-decriture

%d blogueurs aiment cette page :