Printemps des artistes

Le Printemps des Artistes propose de découvrir, dans une ambiance chaleureuse et festive, les multiples talents des artistes et artisans d’art teyrannais et voisins : peintres, céramistes, photographes, décorations textiles, créateurs de bijoux…

Cette année, le “Printemps des artistes” prend la forme d’une exposition à ciel ouvert. Tout au long du mois de mai, artistes et artisans d’art teyrannais s’affichent dans la ville. Plus d’une vingtaine d’œuvres à découvrir dans différents lieux emblématiques sous la forme d’un jeu de piste. Un Prix “Coup de cœur” sera attribué à l’artiste dont l’œuvre aura retenu l’attention du public. Parcours détaillé, jeu de piste et bulletin de vote disponibles dans le feuillet central du journal. Un bulletin par famille, à remettre à la médiathèque jusqu’au 31 mai (ou par courriel).


Geneviève AVIGNON, Été bleu, huile, 80 x 80 cm, 2011

« Peindre, une rencontre de soi et de la lumière du monde, une émotion qui se partage. »

Laura BOUSQUET, Confinement, photographie, 2021

« Originaire de Teyran, je souhaite créer des images qui parlent, qui racontent des histoires et surtout qui laissent place à l’interprétation de celui qui les regarde. »

SYCHA (Sylvie CHARLES), Il était un petit navire, huile et coulures de résine, 80 x 80 cm, 2020

« Ami, la vie n’est-elle pas un songe ? Ami, comment vas-tu ressentir cette toile que j’ai peinte par l’amour que je vois ! »

Basilio CRUCITTI, Valflaunès, photographie, 3413 x 1920 px, 2021

« Photographe amateur, membre du club photo de la MJC de Teyran, j’avais repéré le village de Valflaunès placé entre le Pic Saint Loup et l’Hortus j’ai dû y retourner à plusieurs reprises pour avoir la bonne lumière. »

Martine FIZE, L’attente au nid, photographie ISO 12800 600mm f6.3, 130 x 94 cm, 2021

« Photographe amatrice depuis 10 ans, et passionnée par le monde sauvage, j’ai suivi des formations photographiques sur le terrain avec des photographes animaliers, des cours théoriques. Mon domaine de prédilection : les oiseaux dans leur environnement naturel. »

Danielle GRANGÉ, Pour la Saint-Valentin, photographie 265mm f5.6 1/500 ISO 160, format 1×1, 2021/01

« Le 27 janvier 2021, près de l’étang de l’Or, à la réserve ornithologique de la maison de la nature de Lattes, vers 17h45, des couples de cigognes étaient dans leurs nids. Alertée par un très vif claquement de becs, j’ai eu le bonheur de saisir cette magnifique parade qui n’a duré que quelques secondes. »

Érick GUY, Ciel de feu à Lou Recantoun, photographie, 2020

« Le photographe ne fait que révéler l’œuvre ici éphémère de l’artiste qu’est la nature. »

Brigitte HOURTAL, La ville, huile, 73 x 60 cm, 2018

« Par mon enfance avec un père artiste peintre, à cause de mon métier de médecin confrontée à la souffrance, j’ai choisi l’évasion de la peinture : peindre c’est exprimer un ressenti, un état d’âme, une autre vision du réel. »

François MAHIEU, Fête de Teyran – Ferrade, photographie 1/2000s, format 16:9, 2018

« Photographe amateur et autodidacte depuis une dizaine d’années, je participe au club image de la MJC depuis sa création. J’aime me lancer des défis qui me permettent de m’améliorer, comme pour cette photo où la vitesse du taureau et des chevaux rend la mise au point et la netteté très difficiles. »

Thérèse-Marie NOYER, Gratitude, mosaïque, H. 31 x l. 25 cm, 2020

« Anime des ateliers d’arts créatifs et de techniques de bien-être A l’atelier « Bonheur de l’instant ». Elle vous propose : peinture et collage, initiation à la Mosaique, relooker un objet…

Gérard PEYOU, Rue de l’église, photographie, 2550 x 3260 px, 2016

« Point de herse… la Liberté… »

Nicole PEYOU, Teyran et le pic, photograpie, 4256 x 3192 px, 2020

« Membre du Club Photos de la MJC depuis 3 ans. Photo prise vers le chemin du Mas du Pont, en hiver. La lumière crée ici l’illusion d’un Pic St Loup très proche, donnant à Teyran des airs de village de montagne. »

Josette RAHIER, Jeune femme au chignon, émaillage raku sur terre cuite, H. 31 x L. 14 x l. 11 cm, 2019

« Pleine d’espoir, parée de sa robe ivoire, la Belle au chignon attend… la fin du confinement… »

Fabienne RIBEYRE, Funambule du jardin, photographie, 3043 x 1834 px, 2020

« Adhérente au club photo de la MJC depuis plusieurs années, j’aime faire des photos minimalistes. Le confinement a été l’occasion de réaliser des portraits de la faune de mon jardin teyrannais. »

Marie-Agnès RIVERA, Force et détermination du taureau camarguais, huile au couteau, 70 x 50 cm, 2020

« Il y a 4 ans, en voyant une amie peindre des tableaux, j’ai eu un coup de cœur ! Je me suis inscrite à des cours de peinture et depuis, je m’ adonne à la peinture (aquarelle, peinture à l‘huile etc.) et j’en tire un immense plaisir. Voici le résultat ! »

Françoise ROUX, Capucine, terre cuite patinée, 32 cm, 2019

« Voilà 40 ans que je pratique le travail de la terre; d ‘après modèle vivant depuis 20 ans. Je me suis aussi mise à la peinture à l’huile, l’aquarelle et récemment à la peinture chinoise. Toutes ces techniques se complètent. QUE DU BONHEUR ! »

Guilhem SERRE, lampe Lagon, cuivre, béton et bois de cade, 70 x 25 cm, 2020

« En applique, plafonnier ou simplement posé sur un meuble, le luminaire d’IndusCréart devient vecteur d’émotions, créateur d’ombre et donne vie à l’espace par sa clarté. »

Valérie SOUBEYROU, Sans titre, impressions végétales, encre de chine, 25 x 25 cm, 2020

« L’expression végétale vient de la rencontre entre le papier et les feuilles et fleurs, la plante dépose son empreinte sur le papier. Dupé, un papillon vient virevolter sur ces plantes. »

Bernard TRIPÉ, Coccinelle, huile, 40 x 40 cm, 2020

« Fera t-il beau dimanche ? »

Odile TURPIN, Envol, photographie 135mm f11 1/800, format 3:2, 2021/02

« Notre magnifique littoral méditerranéen, véritable source d’inspiration, est un de mes sujets favoris en tant que photographe amateur. »


Printemps des artistes 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, le Service Culturel a le regret de vous informer que l’exposition “Le Printemps des Artistes” prévue le dimanche 17 mai prochain est annulée.


Printemps des artistes-teyran-72dpiPrintemps des artistes, Teyran, 23 mai 2015

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :