Le Salon d’Art Actuel ARTEYRAN fête sa cinquième édition. Il aura lieu les 16, 17 et 18 novembre. Depuis 2014, cette manifestation organisée par le Service Culturel de la ville a pour objectif de promouvoir et de partager les expressions contemporaines de la création. Vous êtes invités à découvrir les œuvres de nombreux artistes professionnels du territoire, de la région Occitanie et d’ailleurs. Ces créateurs se distinguent par la grande richesse de leurs travaux (peinture, sculpture, calligraphie, photographie). Ils sont sélectionnés avec soin par un comité de professionnels de l’art.

 

Au cours du Salon ArTeyran, deux ateliers de calligraphie, à destination des adultes seront proposés. Initiation à la calligraphie japonaise « Tracer avec tout son corps », animée par Akiko Murayama le samedi 17 novembre de 10h à 12h. Initiation à la calligraphie arabe animé par Majid Sagatni le dimanche 18 novembre de 10h à 12h. Tarif 5€, inscriptions 04 67 16 19 13 et culture@ville-teyran.fr

Pour les enfants de 6 à 12 ans l’association Albaterra proposera un atelier d’initiation à l’encre de Chine avec Gao Shuang le samedi 17 novembre de 10h à 12h et une initiation à la peinture aquarelle le dimanche 18 novembre de 10h à 12h. Inscriptions 04 67 16 19 13 et culture@ville-teyran.fr

Un spectacle de danse « E_QUI ?_LIBRE » présenté par la Compagnie Murielle Bellin, sera donné le samedi 17 novembre à 20h30, salle des Fêtes. Tout public, entrée libre.

Une scène ouverte, « Inside Francesca Woodman », exposition Corps et Lumières, sera présentée par le groupe de danseurs de Marilyne Ferro, à la salle de danse de la MJC le dimanche 18 novembre à 11h. Gratuit, réservation au 06 62 74 08 76.
Nous remercions chaleureusement tous les mécènes et sponsors, l’association Alba Terra ainsi que la commission Culture de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup pour leur soutien. Pour davantage de précisions, consultez le blog arteyran.wordpress.com.

L’artiste peintre Olivier Chevalier sera l’invité d’honneur du Salon ArTeyran. Aussi nous avons souhaité l’accueillir plus largement, en avant-première du salon, au cours d’une Rencontre avec des personnes remarquables, le jeudi 15 novembre à 19h, salle de la Bergerie. Avant le salon quelques œuvres seront présentées par l’artiste, et nous aurons l’occasion d’évoquer avec lui ce qui compte et concourt à son chemin de création. Simplement, le rencontrer, mieux le connaître.
« J’aborde mon travail en essayant d’échapper constamment à la méthode, à la routine et en laissant les sentiments divers prendre le pas sur l’intellect… « c’est vous qui voyez ! » est ma façon de vous dire de ne pas hésiter à vous accaparer ce que vous voyez en laissant votre inconscient prendre la main, de voir ce qui surgit sans vous poser de questions… »
Réservation nécessaire au 04.67.16.19.13 ou mediatheque@ville-teyran.fr
Pendant le salon ArTeyran, il sera possible aux visiteurs qui le désireront de s’exprimer par l’écriture devant les œuvres de Olivier Chevalier. Les textes écrits pourront être partagés et lus à voix haute en fin de salon.

Publicités