Rencontreslitt24-25Juin2018_siteint La Médiathèque, en partenariat avec la Comédie du Livre de Montpellier et le Comité de jumelage de Teyran avec Montelibretti accueille le Jeudi 24 Mai 2018 à 19h, dans la nouvelle salle, Eleonora Mazzoni, actrice et écrivaine italienne pour une conférence présentation à l’occasion de la publication en français de « Les fivettes », aux éditions Chêvre-feuille Etoilée, en présence de Paola Farolfi, Traductrice et Marie-Noëlle Arras, éditrice. Entrée libre.
Nous évoquerons la carrière d’actrice de théâtre, cinéma et télévision en Italie et ce premier livre édité en France après un grand succés en Italie. C’est le passage par la fécondation in vitro qui s’impose et qui est parcouru dans ce roman , dans ses rencontres, difficultés, questions…dans un langage non dénué d’humour. Un chemin connu par l’écrivaine et évoqué dans la roman.

Le Vendredi 25 Mai 2018 à 19h, toujours dans la nouvelle salle, rencontre avec François Beaune, écrivain, natif de Clermont-Ferrand vivant à Marseille, auteur de quatre fictions aux Editions Verticales. Il sera présenté par Guénaël Boutouillet. L’originalité de l’auteur réside dans sa collecte « d’histoires vraies » (textes / sons / vidéos), retranscrites en autant d’histoires…dont la sienne. Comme une autobiographie imaginaire d’un seul et même individu collectif. Des titres qui expriment : « La Lune dans le puits, des histoires vraies de Méditerranée », « une vie de Gérard en Occident », « L’Esprit de famille : 77 positions libanaises » (Elyzad). Invitation à la découverte de la démarche originale d’un écrivain.

Publicités