Dans la dynamique du jumelage entre Teyran et Montelibretti, la médiathèque propose un café littéraire italien le vendredi 19 mai 2017 à 19h salle de la Bergerie. En partenariat avec la Comédie du Livre de Montpellier qui célèbre cette année les Littératures Méditerranéennes les 19, 20 et 21 mai.
Un grand merci à Montpellier Méditerranée Métropole, qui nous permet d’accueillir cette année l’écrivain italien Carlo Lucarelli pour ce café littéraire.
La rencontre sera animée par Martine Laval, éditrice et journaliste littéraire, en présence d’un interprète.
Né à Parme en 1960, Carlo Lucarelli est un écrivain, scénariste et chroniqueur. Il fait ses études en littérature classique et devient connu dans les années 90 avec la série du commissaire De Luca. Son best-seller Almost Blue en 1997 a été adapté au cinéma. Homme aux multiples casquettes, il anime plusieurs séries télévisées consacrées aux meurtres non résolus, crimes des mafias, terrorisme, services secrets…Il écrit des scénarios de spectacles, a fondé le groupe 13 (écrivains de fictions), et enseigne l’écriture créative à Turin. Dans une bibliographie très conséquente on peut relever Enquête interdite (primé en 1993, publié en 2005 par Fayard Noir), Guernica superbe roman sur la guerre civile espagnole (en 1998 chez Gallimard La Noire), L’Ile de l’ange déchu en 2002 (mystère et passion pour l’histoire de l’Italie), La huitième vibration en 2010 (roman historique sur les guerres coloniales)… jusqu’à Albergo Italia en 2016 (polar palpitant en Erythrée).
Un buffet aux saveurs italiennes sera proposé en fin de rencontre. Participation demandée 7€. Inscriptions et réservations indispensables au 04 67 16 19 13 ou mediatheque@ville-teyran.fr

Publicités