COMMISSION CULTURE

ARTEYRAN 2016

affiche-arteyran-2016-sucette-72dpiLe Salon d’Art Actuel ARTEYRAN fête sa troisième édition. Il aura lieu les 18, 19 et 20 novembre. Depuis 2014, cette manifestation organisée par le Service Culturel de la ville a pour objectif de promouvoir et de partager les expressions contemporaines de la création. Vous êtes invités à découvrir les œuvres de nombreux artistes professionnels du territoire, de la région Occitanie et d’ailleurs. Ces créateurs se distinguent par la grande richesse de leurs travaux (peinture, sculpture, céramique, photographie), ils sont sélectionnés avec soin par un comité de professionnels de l’art.
Cette année, l’Artothèque de Montpellier nous fait le plaisir de s’inviter à Teyran, il s’agit d’une bibliothèque d’œuvres d’art uniques qu’il est possible de louer.
Au cours du Salon ArTeyran, l’association Albaterra proposera des ateliers d’initiation à la peinture, le samedi 19 de 10h à 12h et le dimanche 20 de 10h à 12h également. Inscriptions 04 67 16 19 13 et culture@ville-teyran.fr
Sera aussi proposé, en plein salon, un atelier d’écriture autour des oeuvres d’art, animé par Patricio Sanchez, poète franco-chilien, enseignant, traducteur et membre de la Maison de la Poésie Jean Joubert à Montpellier. Samedi 19 de 10h à 12h et dimanche 20 de 10h à 12h également. Inscriptions 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr
Nous remercions chaleureusement tous les mécènes et sponsors, l’association Alba Terra ainsi que la commission Culture de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup pour leur soutien. Pour davantage de précisions, consutez le blog arteyran.wordpress.com.

lespace-repond-collectif-momentum-association-du-moment-72dpiUn spectacle de danse contemporaine aura lieu le samedi 19 novembre à 21h à la salles des fêtes. « L’espace répond », une création du Collectif Momentum sera présentée par l’Association du Moment, sur un concept chorégraphique de Marilyne Ferro, avec les chorégraphes danseuses Marie-Adeline Choquet et Sylvie Klinger.
« Le vertige maîtrisé des danseuses nous parle du glacis de la matière tant banale que singulière et universelle. Dans l’espace s’accomplit une écoute, un dialogue, une métamorphose. L’âme devenue duelle -animale et fragile- capture son et mouvement, respiration et lumière, confrontation et apaisement. » (Catherine Robert)
Spectacle tout public, entrée 5€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Publicités