C’est la rentrée au Service Culturel avec les « Rencontres avec des Personnes Remarquables ». Rencontres sous forme de conférences-débats suivies de moments d’échanges libres et conviviaux. Nous entendons par personnes remarquables des hommes et des femmes contribuant par leur expérience et leur action à un mieux-vivre respectueux des autres et de l’environnement, à une meilleure connaissance du vivant au sens large, à une ouverture au monde et à ses cultures diverses. L’objectif de ces rencontres est de permettre une expression renouvelée et tolérante du vivre ensemble.

Affiche Em Pi Djob pour JDT sept 2016Nous sommes heureux de démarrer une nouvelle saison avec

Emmanuel Pi DJOB, musicien de l’âme

le jeudi 29 septembre 2016 à 19h à la salle de la Bergerie
(près de la Médiathèque)

On connait bien Emmanuel Djob à Teyran. Il y a donné des concerts mémorables ces dernières années, avec un grand succès public. On le connait bien aussi à la Médiathèque, où il est intervenu à deux reprises, joignant la parole, la musique et le chant. Pour célébrer par le gospel l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Pour illustrer par le reggae et Bob Marley une présentation de la culture rasta jamaïcaine.
Nous irons cette fois-ci un peu plus loin avec Emmanuel, avec des mots, des échanges, des chants, une guitare… Comment Emmanuel est devenu Emmanuel Pi Djob aujourd’hui? Comment depuis 1963 et sa naissance au Cameroun s’est construit un chemin de vie d’artiste, à travers une éducation, des études, des rencontres… de l’Afrique vers la France et vers de nombreux pays… L’apprentissage de la musique, de la guitare, des claviers, du chant en chorale, puis les premiers groupes musicaux… Le temps des études et la période gospel, en groupe, puis en chœur… jusqu’à la carrière solo soul-blues-funk d’aujourd’hui… Bienvenue à Emmanuel, « musicien de l’âme » et auteur-compositeur-interprète.
A n’en pas douter, ce sera une rencontre chaleureuse et humaine, d’ouverture au monde, de plaisir de vivre…

Il est conseillé de réserver au 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr


icone-journalLire l’article : Teyran : Emmanuel Pi Djob a conquis son auditoire et dévoilé son âme, Eric Halley, Midi Libre, 4 octobre 2016.


Publicités