Cafe litteraire italien teyranDans la dynamique générée par le jumelage entre Teyran et Montelibretti, la médiathèque propose un café littéraire italien le vendredi 27 mai 2016 à 19h salle de la Bergerie. En partenariat avec la Comédie du Livre de Montpellier qui accueille cette année 35 auteurs italiens les 27, 28 et 29 mai.

Un grand merci à Montpellier Méditerranée Métropole, qui nous permet d’accueillir l’écrivain Antonio Moresco pour ce café littéraire. Né à Mantoue en 1947, il travaille à l’écriture d’une oeuvre-monde de plusieurs milliers de pages « Les incréés ». De ce massif littéraire encore inconnu en France se détache parfois un fragment, qui devenu autonome donne naissance à un court récit cohérent. C’est ainsi qu’est née « La Petite Lumière », premier roman traduit en français chez Verdier. Beau succès de librairie en 2014, c’est un récit à mi-chemin entre fable sensuelle et méditation philosophique. Deuxième livre paru en France « Fable d’Amour » qui peut être lue comme une réflexion sur l’amour et l’absence de logique qui préside à son éclosion comme à sa perte. Fondateur de la revue Il Primo Amore, Moresco est l’auteur de nombreux essais et nouvelles et de plusieurs pièces de théâtre. L’une d’elle, « Duetto », vient de paraître en France aux Presses Universitaires du Midi : Maria Callas et le ténia qu’elle a avalé afin de perdre du poids se livrent à un véritable conflit intérieur, le parasite étant irrésistiblement attiré par les lumières de la scène…

La musicienne Stefania Milani à l’accordéon donnera respiration à la rencontre avec des airs traditionnels italiens, musiques de films et airs d’opéra.

Un buffet aux saveurs italiennes sera proposé en fin de rencontre. Participation demandée 7€. Inscriptions et réservations indispensables au 04 67 16 19 13 ou mediatheque@ville-teyran.fr

icone-journalLire les articles :
Teyran : Antonio Moresco a emporté le public dans son univers littéraire
, Eric Halley, Midi Libre, 31 mai 2016.

Un « cappuccino » littéraire à Teyran avec Antonio Moresco
, Eric Halley, Midi Libre, 24 mai 2016.

Publicités