Du côté de la vie, Médiathèque Teyran Dans le cadre des partenariats avec la Médiathèque Départementale Pierres Vives, la médiathèque accueille le spectacle « Du côté de la vie » de Pascal Lainé, inspiré par « Récits d’un jeune médecin » de Mikhaïl Boulgakov, mis en scène et interprété par Philippe Goudard, le vendredi 1er avril 2016 à 20h30 salle de la Bergerie (à côté de la médiathèque). En partenariat avec le théâtre Sortie Ouest.
Un médecin de campagne partage avec les spectateurs les doutes et les joies de l’initiation progressive à soi-même, que sa pratique lui a permis. A cet échange intime avec le public, il convie, au delà du temps, le docteur Michaël Boulgakov, qui fut, en 1917, au sortir de ses études à Kiev, jeune médecin chef d’un hôpital de campagne perdu dans la Russie enneigée d’alors, où il apprit autant sur son métier que sur lui-même.
« A la fois drôle et tragique, ce spectacle est une  douce médecine. Une fluidité, une cohérence, une adéquation dans la triple rencontre entre Boulgakov, Lainé et Goudard… On est subjugué. »
Réservation indispensable 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr

Publicités