Le Service Culturel de la commune de Teyran présente à tous et à chacun une Bonne et Heureuse Année 2016.
2015 aura été une année riche en propositions, actions, et animations. C’est la première année complète du Service Culturel depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité.

Japon 2015 (84)Après une belle quinzaine japonaise (mars), il y a eu la 1ère édition du Printemps des Artistes en extérieur (mai). En juin, le festival de courts métrages Très Court et une mémorable Fête de la Musique. A la rentrée en septembre, un concert de musique médiévale magnifié par le cadre de l’église de Teyran. En novembre, la 2e édition d’ArTeyran Salon d’art actuel et un week-end théâtre Teyran sur scène. Tout au long de l’année, quatre Rencontres avec des Personnes Remarquables !
Il faut mentionner toutes les opérations d’accueil et d’animation de la médiathèque, du multimédia, qu’elles soient ponctuelles ou récurrentes, en direction de tous les publics (des bébés lecteurs aux seniors). Sans oublier les actions de bibliothèque «hors les murs».
En 2015, les travaux d’extension de la médiathèque ont pu être menés à bien dans le cadre d’un marché public, subventionnés à 75 % par l’Etat et le Département. Reste à aménager la partie des locaux attenante pour que l’ensemble puisse fonctionner. Cela devrait se faire début 2016, dans le cadre de travaux en régie réalisés par les Services Techniques de la commune.
La Culture est un élément essentiel du vivre ensemble dans la tolérance. Nous avons pu le mesurer récemment, lors des évènements dramatiques pour notre pays.
Sylvie Camalon, adjointe Culture et Jeunesse – Jean-Louis Vidal, bibliothécaire


Le Krypton Bleu (1)

Publicités