Une deuxième édition de qualité qui a été riche en diversité et en fréquentation malgré le contexte de profonde tristesse dû aux attentats de Paris. Un salon éclectique qui comportait cette année davantage de sculpteurs et de céramistes que l’an dernier. Les invités d’honneur Loul Combres et Sylvain Corentin constituaient un duo, amis et complices, d’une grande créativité.
Ce furent des échanges de sensibilités différentes et des rencontres chaleureuses. L’accueil des artistes a été réussi grâce à l’implication de professionnels, du conseil municipal et de nombreux bénévoles. Le service culturel et l’atelier Alba Terra continuent à développer harmonieusement leur partenariat avec le soutien de nombreux mécènes et de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup.
L’atelier d’écriture autour des œuvres d’art a suscité de véritables rencontres entre « écrivains » et artistes. L’atelier d’initiation à l’aquarelle a réuni de jeunes teyrannais, peintres en herbe enthousiastes. Le spectacle de danse de la Compagnie Murielle Bellin – Climat – était en harmonie avec l’esprit créatif du Salon, tout en émotions.

Arteyran 2016 : Loul Combres et Sylvain Corentin
Invités d’honneur : Loul Combres et Sylvain Corentin

web-IMG_6137 web-IMG_6125 web-IMG_6158 web-IMG_6170 web-IMG_6171  web-IMG_6180 web-IMG_6182 web-IMG_6183 web-IMG_6193  web-IMG_6439

web-IMG_6418
Atelier d’écriture autour des œuvres
web-IMG_6403
Atelier d’initiation à l’aquarelle
web-Danse 14 nov photo 2
Spectacle de danse de la Compagnie Murielle Bellin, « Climat »
Publicités