Le Service Culturel de la ville de Teyran organise un week-end de théâtre les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015 à la Salle des Fêtes. Trois compagnies locales se produiront.
La Compagnie Mijo & Co de Teyran donnera la première de son spectacle « Emy et Ema » de Guy Foissy le samedi 28 à 20h30.
Dimanche 29 à 15h la Compagnie du Phoenix de Saint Hilaire de Beauvoir présentera « A toi pour toujours Mari Lou » de Michel Tremblay.
Dimanche 29 à 18h, le Théâtre du Krypton Bleu de Teyran clôturera le week-end avec « Le repas des fauves » de Vahé Katcha.


Réservations : 5 € pour un spectacle, 10 € pour les trois spectacles.
Service Culturel de la ville de Teyran  04 67 16 19 13 – culture@ville-teyran.fr
ou auprès des compagnies  Mijo & Co  04 67 70 69 33 compagniemijo@gmail.com
Phoenix  06 60 78 36 60 – didierterqueux@gmail.com
TKB  04 67 70 57 91 – krypton.bleu@free.fr


emy et ema

« Emy et Ema » de Guy Foissy, avec  Josette Tripé et Mireille Rigaud.
Dans une maison de retraite, Emy rend visite à Ema. Dialogues percutants et drôles dans un enchaînement de situations absurdes. Qui aura le dernier mot ? la gentille (?) visiteuse ou l’acariâtre pensionnaire ?

« A toi pour toujours Mari Lou » de Michel Tremblay.
Dix ans plus tard, Manon et Carmen se souviennent de ses derniers jours. Dans une ultime tentative, Carmen souhaite aider sa sœur à tourner la page. Comme des fantômes, les parents restent installés dans la maison et les murs renvoient encore l’écho de leurs disputes.


CIE TKB VISUEL POUR JDT« Le repas des fauves » de Vahé Katcha d’après l’adaptation de Julien Sibre. Dans sa version d’origine, ce spectacle a été couronné en 2011 de trois Molières.
Sept amis se retrouvent pour fêter un anniversaire. Nous sommes à Paris en 1942. Entre petites combines et marché noir, la maîtresse de maison a préparé un véritable festin. La fête bat son plein, anecdotes, évocation de souvenirs d’enfance, lorsque deux coups de feu claquent…
Arrive un officier allemand, qui impose un ultimatum aux sept convives …… Une pièce au rythme haletant jusqu’à un final surprenant.

Publicités