Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, programme national, 16e année, la Médiathèque propose deux projections publiques gratuites :

affiches-voyage en sol majeur ET cendres « Voyage en sol majeur » documentaire français (2006) réalisé par Georgi Lazarevski. Durée 55′.
Jeudi 19 Novembre 2015 à 20h30. Pendant des années, Aimé a planifié minutieusement un voyage au Maroc. Mais sa femme n’a jamais voulu l’accompagner. Quand son petit-fils l’y emmène enfin et l’y filme, Aimé, 91 ans, redécouvre la vie, le monde, et les autres. Un voyage tendre et amer, plein d’occasions gâchées et de bonheurs fugitifs, comme la vie.

affiches-voyage en sol majeur ET cendres2« Cendres » documentaire français et sénégalais (2013) réalisé par Idrissa Guiro et Mélanie Pavy. Durée 1h14′.
Jeudi 26 Novembre 2015 à 20h30. Kyoko, la mère de Akiko, vient de mourir. Ce décès laisse la jeune femme désemparée. Quand elle vide l’appartement parisien de la défunte, elle tombe sur deux carnets qui lui sont destinés. Elle découvre alors des pans insoupçonnés d’une vie tumultueuse. Il y est question de la France pendant les années 1960, de la Nouvelle Vague, du Japon d’après la bombe. Akiko commence alors une conversation post mortem avec une mère fantasque. Elle décide de ramener l’urne contenant les cendres de Kyoko au Japon. Commence alors, pour la jeune femme, un douloureux voyage intérieur…

Pour chacune des deux séances, réservation 04.67.16.19.13 ou mediatheque@ville-teyran.fr

Publicités