affiche-arteyran-2015-150dpiC’est avec grand plaisir que notre commune accueille le salon d’Art Actuel ARTEYRAN, deuxième édition : symbole de pérennité et de développement qualitatif.
Promouvant les expressions contemporaines de la création artistique, il est organisé par le Service culturel de la ville en partenariat avec la dynamique association Alba Terra.
Cette manifestation placée sous le double signe de la qualité et de la diversité invite le public à découvrir les œuvres de 33 artistes professionnels de notre territoire, de la Région et d’ailleurs… Ils se distinguent par des styles, des thèmes et des techniques différents et sont sélectionnés pour la valeur, la personnalité et l’originalité de leurs créations.
Des animations ouvertes à tous publics sont organisées : ateliers d’initiation à la peinture et ateliers d’écriture autour des œuvres, visite des enfants des écoles, réalisation d’une fresque collective des exposants.
Dans la dynamique du salon, un spectacle de danse contemporaine (Compagnie Pieds dans la Lune – Murielle Bellin) a lieu le samedi 14 Novembre à 21 h.
Nous tenons à remercier vivement pour leur soutien : la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup (Commission Culture et Commission Développement Économique) ainsi que nos mécènes et sponsors.
Nous souhaitons longue vie à Arteyran !
Eric Bascou, Maire
Sylvie Camalon, Adjointe à la Culture


Au cours du Salon ArTeyran, l’association Albaterra proposera des ateliers d’initiation à la peinture, le samedi 14 de 10h à 12h et le dimanche 15 de 10h à 12h également. Inscriptions 04 67 16 19 13 et culture@ville-teyran.fr

Sera aussi proposé, en plein salon, un atelier d’écriture, animé par Anna Milani, écrivaine, animatrice d’atelier d’écriture (DU Paul Valéry Montpellier).
« Une œuvre d’art qui nous touche, qui nous affecte est un appel. Elle nous fait signe et nous invite à une rencontre autour de l’indicible : celui qu’elle essaie d’approcher, celui qu’elle éveille en nous-mêmes. Perdurer dans le temps de cette rencontre, observer les jaillissements que l’œuvre d’art provoque, c’est l’écouter, la laisser parler à l’intérieur de nous-mêmes. »
A partir de cette expérience d’observation et d’écoute, de rencontre et de dépaysement, l’atelier d’écriture proposera un chemin pour donner forme aux résonances intérieures générées par l’œuvre d’art.
Samedi 14 de 10h à 12h et dimanche 15 de 10h à 12h également. Inscriptions 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr

ABC_0409 ArTeyran 2e édition propose à nouveau un spectacle de danse contemporaine avec « Climat » par la Compagnie Murielle Bellin « Pieds dans la Lune » le samedi 14 novembre 2015 à 21h à la salle des Fêtes.
Chorégraphie, écriture, mise en scène et réalisation: Murielle Bellin. Ecriture, musique et chants: Noémie Lihn et Emmanuel Djob. Danseurs: Marie Deruick, Emmanuelle Faure, Manuel Molino, Jonathan Sanchez, Loïc Quenou.
« Climat » évoque, en douze séquences, l’ensemble des conditions de vie et des circonstances qui agissent sur quelqu’un. La vie est cycle, saison, lumière, nature, atmosphère, température, souffle… Autant de richesses que chaque être peut laisser filtrer et voyager en lui, voyage intérieur où chacun trouvera son sens.
Piano, percussions, guitares, basse, textes lus, chantés et souffles composent une bande-son originale, écrite et enregistrée en studio sur mesure pour la danse. Elle donne aux oreilles ce qui n’a pas été dévoilé par la danse.Cie-Murielle-Bellin-Noir
La compagnie « Pieds dans la Lune », créée en 2012 par Murielle Bellin est basée à Lauret. Un spectacle proposé avec le soutien de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
Entrée 5€, gratuit pour les moins de 16 ans.


Lien vers le blog du Salon Arteyran : https://arteyran.wordpress.com/


Publicités