francis-halle-portrait12/12/2014 – Interview de Francis Hallé par Alain Chapillon, représentant de Terraone, Webradio de l’environnement et de l’économie sociale et solidaire à Montpellier et sa région :
http://www.terraone-news.fr/index.php?ref=231

Francis Halle Teyran4Francis Halle Teyran

Photographies de la rencontre avec Francis Hallé, le 12/12/2014, Salle de la Bergerie à Teyran


KITOdePAVANTAprès un rendez-vous inaugural avec Kito de Pavant, le Service Culturel (Commission Culture et Médiathèque) propose une 2e soirée du cycle « Rencontres avec des Personnes Remarquables » avec le botaniste, biologiste et dendrologue Francis HALLE, le vendredi 12 décembre 2014 à 20h30, salle de la Bergerie.
Réservations à la médiathèque à partir du 12 novembre, au 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr

francis-halle-def-A4-72dpiFrancis Hallé est diplômé en biologie de la Sorbonne, en botanique de l’Université d’Abidjan et il devient botaniste et biologiste. Il est ancien professeur de botanique à l’Université de Montpellier, spécialiste de l’écologie des forêts tropicales humides, de l’architecture des arbres, et défenseur des forêts primaires (jamais exploitées par l’homme).

De 1986 à 2003, il a dirigé les missions scientifiques du Radeau des cimes sur les canopées des forêts tropicales. Il a découvert que la canopée est une source primordiale de la diversité biologique.
Dans son livre Eloge de la plante, il soutient que les végétaux et l’espèce humaine ne sont en rien comparables. Les végétaux sont apparus bien avant les hommes et les animaux en général et ils leur survivront certainement.
Dans son livre Plaidoyer pour l’arbre (2005), Francis Hallé  » souhaite porter à la connaissance du grand public les découvertes récentes autour de ce patrimoine commun à toute l’humanité ».

Ce sera, comme nous le souhaitons une rencontre dans le sérieux, l’échange et la simplicité avec une « personne remarquable ».

Publicités