A partir de début novembre la médiathèque propose pour la 10e année de participer au Prix de l’association Coup de Soleil, dont l’objectif est de familiariser le plus large public avec la littérature récente du « Maghreb des deux rives » de la Méditerranée.
Il s’agit pour chaque participant de lire les 6 livres de la sélection et de voter pour le préféré. Cela entre novembre 2013 et avril 2014. Renseignements, inscriptions et prêts de livres à partir de début novembre à la Médiathèque.

Sur le même modèle que Coup de Soleil, et pour la 2e année, la médiathèque propose de continuer le voyage dans la littérature japonaise, en présentant une sélection de 6 romans japonais traduits récemment, à lire et choisir le préféré. Entre novembre 2013 et mai 2014. Inscriptions, prêts de livres, liste à consulter sur le blog.

Le groupe de lecteurs (lectrices) « Les Mots pour les lire » se réunit mensuellement à la médiathèque pour débattre de lectures communes ou d’actualité. Renseignements à la médiathèque.

Publicités