AFFICHE-60x80cm-CMJN-300dpi-blogArTeyran est le nom choisi pour le nouveau Salon professionnel des arts de Teyran. Sa première édition est prévue du vendredi 14 au dimanche 16 Novembre dans les salles Camp de Liouse, Route du stade.

Organisé par le Service Culturel de la ville avec la participation de l’association Alba Terra, il réunira quarante artistes professionnels (peintres, sculpteurs, céramistes et graveurs) de l’Hérault, du Gard, de l’Aude, des Pyrénées Orientales et de la Lozère. C’est un Salon régional et international, des artistes viendront d’horizons lointains : Japon, Iran…

La culture est le vecteur privilégié de l’image d’une collectivité. Cette manifestation témoigne de notre volonté d’innovation, de recherche esthétique et de son partage, afin de mettre à l’honneur l’Art en tant qu’ouverture à l’autre et à son intériorité. Dans un mouvement incessant de création qui est « profondeur vitale » selon James Joyce, de réception et de re-connaissance, l’essence de l’art est de nourrir l’esprit et le cœur.

Des ateliers d’initiation à la peinture et à la gravure seront organisés pour les enfants et les adultes. Contact 04 67 16 19 13 et mediatheque@ville-teyran.fr (nombre de places limitées)

Horaires : Vendredi 14 (14 h à 19h), Samedi 15 et Dimanche 16 (10 h à 19 h) novembre 2014.

Nous vous espérons nombreux à ArTeyran.

danseDans la dynamique et au cours du Salon ArTeyran, aura lieu un spectacle de danse contemporaine proposé par la Compagnie Singulier Pluriel « Murmures d’outrenoir », inspiré par l’œuvre de Pierre Soulages. Un spectacle donné avec grand succès au Musée Soulages de Rodez en septembre dernier.

A la Salle des Fêtes de Teyran, le samedi 15 novembre 2014 à 20h30. Spectacle tout public. Entrée libre.

« Mes peintures sont à l’image de ma vie, des images où chacun peut accrocher ses rêves… » (Pierre Soulages)
Peintre du noir dont la quête demeure la lumière, c’est autour de l’universalité de l’outrenoir, que la
chorégraphe Jos Pujol a orienté le spectacle, tel un éloge dansé profondément original et vivant.

Sylvie CAMALON, adjointe à la Culture et à la Jeunesse

Publicités