VIDÉO – « Rue Jean Jaurès » par la CIA à Teyran le 18/10/14
Montage : PY Vidéo Production – http://www.py-video-production.fr


A l’occasion du centenaire de la mort de Jean Jaurès, la Ville de Teyran accueille le spectacle de rue, une création 2014, « Rue Jean Jaurès » de la Cie CIA Compagnie Internationale Alligator (Villeneuve-lès-Maguelone).
Une programmation dans le cadre des
Rencontres des Cultures en Pic Saint- Loup du service culturel de la Communauté des Communes pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Organisée par l’association Melando, financée par la Communauté de Communes et avec le soutien logistique de la Mairie de Teyran.

Fidèle à son engagement pour des sujets éthiques et sensibles, pour un art en action et en réflexion sur les pages fondamentales de notre histoire, la Cie CIA fait resurgir au cœur de la ville, à pleine voix nue et pleine chaussée, le parcours de Jean Jaurès. Les combats et le parcours d’un homme intègre et exemplaire, d’un philosophe, d’un journaliste humaniste attaché aux droits de l’homme, un grand orateur admiré et respecté, un défenseur des valeurs de la République, assassiné pour son opposition à la première guerre mondiale.

Une déambulation libre et vive, au cours de laquelle public et comédiens font revivre le passé pour le confronter au présent. « Où en sommes nous? Quel chemin parcouru en cent ans ? L’engagement, l’espoir, la laïcité, la solidarité valent d’être brandis dans la cité ! » Du Jaurès dans le texte, dans l’esprit, mais aussi « en situation.
Auteur et directeur artistique Frédéric Michelet. Mise en scène de Manu Moser et Jen Wesse. Avec Didier Chaix, Frédéric Michelet, Agnès Saraiva et Didier Taudière.

Rue Jean Jaurès Cia ©A.Belliard (2)SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 à 11H « Rue Jean Jaurès » théâtre de rue, gratuit, tout public à partir de 9 ans. Tout au long de la rue du Jeu de Mail.
Il n’y a pas besoin de réserver.
A 12h après le spectacle, un apéritif amical sera proposé aux comédiens et au public désirant dialoguer.

Renseignements à la Médiathèque au 04 67 16 19 13.
(La rue du Jeu de Mail sera fermée à la circulation et au stationnement toute la matinée).

Sylvie CAMALON, Adjointe à la Culture

crédit photo A. Belliard

Publicités