De nombreux jeunes , douze au total, ont participé à l’atelier de création d’une visite virtuelle de Teyran. Depuis le samedi 13 octobre 2012 ,Frederic Durieu, artiste multimédia a donné à ce groupe de jeunes de 9 à 15 ans (et pour deux samedis matin) la possibilité de suivre de très prés l’élaboration d’un objet multimédia insolite, ludique et technique: une visite virtuelle interactive et une vue panoramique de Teyran.

Franchir un pont, visiter l’église ou les rues de Teyran, rien de plus simple avec des photos permettant de voir à 360°, sur une seule vue.

Ces photos sont travaillées pour être assorties et enrichies de liens hypermédias comportant  des sons, du texte expliquant l’histoire et le patrimoine du village.

A la fin du projet s’est tenue une projection publique à la Médiathèque, avec les participants, leurs proches et amis. Nous tenons à souligner la motivation et l’engagement particuliers des participants ainsi que des Teyrannais qui se sont prêtés à nos repérages .

visite

Pour de plus amples informations 04 67 16 19 29 multimedia@ville-teyran.fr

ou rendez vous sur notre blog www .mediateyran.wordpress.com pour une démonstration de cette technique à la rubrique Visite virtuelle.

Une animation menée par la Médiathèque, avec le soutien du service Jeunesse de la Commune.

Un article dans MIDI LIBRE est paru sur l’atelier consultable en cliquant sur le lien ci-dessous

http://teyran.blogs.midilibre.com/archive/2012/12/29/visite-a-360-de-teyran.html

Publicités